Chercher dans le site


 

LE MOT DU PRESIDENT

En juin 2002, le Pays Chartrain signait un contrat de pays d'une durée de 4 ans avec la Région et le Département pour un montant de 17,5 millions d'euros (9,5 millions d'euros avec la Région et 8 millions d'euros avec le Département).

Le contrat élaboré par les élus locaux des 111 communes en partenariat avec la Région et le Département a permis d'engager un très grand nombre de projets dans des domaines essentiels de la vie quotidienne...

C'est ainsi que sont actuellement réalisés ou en cours de réalisation des équipements sportifs (piscines, gymnases, dojo, terrain d'athlétisme ou de base-ball...), des équipements socio-culturels (salles associatives, salles culturelles...), des équipements périscolaires et des équipements qui contribuent à sauvegarder notre patrimoine et notre environnement en valorisant l'activité touristique (réhabilitation de lavoirs, Conservatoire des meules et pavés à Épernon, Hôtel de l'Image à llllers-Combray, Canal louis XIV)...

Par ailleurs, nous avons accompagné le dynamisme des intercommunalités dans leur effort de développement économique par la réalisation de zones d'activités.

Le Pays Chartrain à travers ses actions en direction des communes et communautés de communes exprime pleinement sa vocation : être au service de ses habitants par un développement harmonieux et équilibré de son bassin de vie.

Cette cohérence de projets et des territoires s'inscrit naturellement dans la complémentarité de l'action de Chartres Métropole et ensemble nous œuvrons pour le bien-être des Euréliens.

Gérard Cornu



Copyright © Syndicat Intercommunal du Pays Chartrain. Tous droits réservés Nos liens | Plan du site | Mentions légales
Warning: mysql_free_result() expects parameter 1 to be resource, null given in /home/sipac/www/edito.php on line 260